dimanche 26 février 2012

LE NORD.....

Bye bye Bombay et ses 35degres quotidiens, apres plusieurs heures d'avion et de retard, me voici dans la fraicheur du nord......AAAAAAh, je respire!

Arrivee a Dehra Dun, ou m'attend ma premiere experience de couchsurfing! (mes hotes m'avoueront plus tard qu'en fait ils ne m'attendaient que le lendemain....oups!). Alors le couchsurfing c'est simple: vous avez un canape? vous avez envie de rencontrer du monde? et bien vous les invitez a venir dormir sur votre canape! Et dans l'autre sens, vous voyagez? vous voulez rencontrer du monde? vous avez besoin d'un canape?.... Et voila!

Bref, tout cela m'amene chez Meenu et Prem, couple d'une quarantaine-cinquantaine d'annes, ayant TRES envie de rencontrer du monde, avec pres de 10000 questions en tete. Ils sont tous les 2 travailleurs sociaux et viennent de quitter Bombay pour la campagne au nord, pour retrouver une vie digne de ce nom. Apres m'avoir exposer TOUS leurs problemes medicaux (note pour plus tard, eviter de dire que je suis medecin!), ils entreprennent de me presenter leur region, leurs idees, leur vie.

Et la......c'est le destin, ils s'averent etre de grands militants anti-ogm, pro-medecine ayurvedique.....comme quoi, ca me poursuit! Nombreux echanges sur la situation en Inde, sur l'economie, sur la politique, sur le systeme des castes, sur la religion jaine dont ils sont adeptes. Meenu m'apprend a preparer le dhal et les chapatis ( oui oui messieurs dames, pour vous epater a mon retour!). Bref de riches moments improvises...

Couchsurfing....go for it!

Meenu et Prem sur leur nouveau terrain

Les choses n'arrivent pas par hasard, visite d'une ferme travaillant sur la permaculture.

 On me met au boulot!
 Ici on develppe des plantes aux graines resistantes et perdurant dans le temps...et on plante aussi des panneaux!
 Avant le depart Meenu m'applique un tikka pour me souhaiter bon voyage et prosperite.

la bise a tous!

5 commentaires:

  1. quel beau et enrichissant voyage tu as l'air de faire.... bravo et bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi la permaculture ? en tout cas tu as de la chance de rencontrer des gens aussi intéressant. il n'y a pas de hasard !

    Quand à la religion JAINE, j'ai tout un bouquin sur ça et si tu veux devenir une adepte, il y a beaucoup de choses à changer dans ton mode de vie. je ne suis pas sur que la crèeme de marron soit autorisée..

    RépondreSupprimer
  4. Génial tout ça ! Et j'attends avec impatience le chapitre "yoga tralala", qui ne devrait pas tarder à apparaître, si mes calculs sont bons... Allez, gros bisous et bon surf sur le couch !!!

    RépondreSupprimer