dimanche 12 février 2012

C'EST COMME UN GROS TAS DE CAILLOUX.......

Suite des aventures, vous remarquerez que je suis quand meme plus qu'assidue!!!

J'ai donc repris mon periple seule apres avoir laisse mes 2 compagnons de voyage profiter un peu plus du Kodagu....et bien devinez quoi....je n'ai jamais ete vraiment seule!!!!
10h de bus sur une route plus que chaotique ( meme mes intestins ont survecus!!), et je compte deja comme amis, un enfant, enfin qui hesitait quand meme entre curiosite et mefiance, mais qui a fini par m'offrir 2 belles tranches d'ananas! puis le chauffeur du bus et son copain le controleur, et un voyageur qui parlait tres bien anglais, mais meme un peu trop bien et qui du coup parlait tout le temps pendant....3h!!!! Je suis assez fascinee par la curiosite qu'ils ont tous a notre egard, sans etre malsaine.

Me voila donc partie pour HAMPI...... soit un melange entre un gros tas de cailloux, des temples rappelant ceux d'Angkor au Cambodge, et............plein de touristes!

C'est un site assez majestueux, classe depuis peu au patrimoine mondial de l'unesco. Ce qui du coup leur vaut de gros conflits, puisque depuis plusieurs annes les habitants avaient pris possession des ruines et y avaient construits leurs logements et des guest house. Le gouvernement veut donc maintenant tous les expulser et commence a le faire manu-militari entre detruisant a la pelleteuse leur logement......faut-il preserver l'integralite des ruines au depend des habitants?

Je visite donc ces ruines en me balladant de bon matin de preference apres ca pete de chaud, puis je me cale l'apres-midi avec un bon bouquin ou les copains rencontres sur la route autour d'un jus frais ou d'un lassi dans une des guesthouse de mon petit patelin de l'autre cote de la riviere. Vue sur les rizieres, les blocs, les ruines..... Mmmmmmmh.........

PS pour les parents: soyez rassurez, un couple de francais baroudeur de vos ages m'a pris sous son aile!!!!

gros bisous et merci pour vos messages, ca fait du bien!!!

Non, nous ne sommes pas au mexique....

 remarquez que je ne fait pas vraiment peine a voir!!!!
 plat typiquement indien: le thali

 une vraie indienne!!!!

 scenes de vie quotidienne...

PS pour mes soeurs, vous remarquerez que je mets en application le systeme robedumaroc!!!!

2 commentaires:

  1. Génial, ça nous permet de te suivre à la trace (sans aucune allusion à ta rechute digestive bien entendu) - d'ailleurs merci pour la belle photo de salmonelle dans l'assiette... ou bien était-ce l'ananas ? Allez, bisous, roupille bien et à plus dans l'bus (indien).

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous fais vraiment envie. Ca a l'air super. c'est quand qu'on y va pour soutenir les petites jeunettes solitaires ?

    Bisous

    RépondreSupprimer