samedi 4 février 2012

WAYANAD OU DES GENS EXTRAORDINAIRES...

Apres les backwaters, nous avons quitte la cote endirection des montagnes. C'est tout de suite beaucoup plus sec, et donc beaucoup plus poussiereux! La pluie est loin!

Nous sommes donc partis en direction du Wayanad pour rencontrer Mr Johmy, dont nous avons eu le contact par Carlton et son association ( mais siiiii, Carlton c'est l'ami de la mere de Julia qui travaille pour soutenir des projets par le biais de parrainages avec des villages francais....)> Ce Mr Johny a cree il y a 23 ans un centre pour accueillir des personnes ayant un handicap mental por faire une rehabilitation par le travail. Son principe est simple: recreer une ambiance familiale autour de ces personnes et leurs proposer des activites pour leur permettre par la suite de retruver une autonomie. Il vit donc lui-meme avec sa famille dans ce centre et s'occipe entre autre de ca a temps plein. Et ca a l'air de marcher. Les pateints sont bien accueillies par le reste de la communaute, il a cree aussi une ecole maternelle atenante au centre et les enfants cotoient donc ces personnes au quotidien. En gros, ce type "destigmatise" le handicap mental. Franchement, vous le verriez, il a une energie et une foi a vous faire basculer n'importe quel prejuge et directive debile des autorites. Ce type est en or.

Il a aussi creer d'autres centres autour, fait des actions de prevention autour du cancer et des maladies mentales, fait un gros travail aupres des familles connaissant ces pathologies... On est reste une journee avec lui. Puis il nous a organise un petit "trek" dans le Wayanad.... ceci consiste a faire beaucoup de voitire, mis heureusement pour voir de tres belles choses, comme les plantations de the par exemple!

Voila! A plus pour de nouvelles aventures!!!


 Avec notre chauffeur Pradeep!!

 Les tea-Estates...


 Au centre de Mr Johmy

 les Elephants sauvages du Wayanad!




7 commentaires:

  1. Attention les éléphants ça trompe ! Sont-ce vraiment des vrais ?

    RépondreSupprimer
  2. attention, tu risques d'avoir une liste de tes fautes à recopier 10 fois en rentrant.... sinon, moi je suis sûre que tu bluff : t'as piqué nos photos des plantations de thé en Indonésie, celles de Julia et Stout de leur voyage de noce à l'île Maurice et t'y as glissé un ou deux petits éléphants d'Afrique du Sud....et hop ! moi aussi, je pars en Inde quand tu veux...:-)) en attendant, on est sous la neige, tout est bloqué, les écoles fermées...baci bacio !

    RépondreSupprimer
  3. Alors update du jour, j'ai eu Béné au tel ce matin: CA Y EST ! GASTRO !!!! Allez, Béné, on est tous derrière toi ! Heuuu, pas trop près quand même...

    Elle était donc dans un bus (sans chiottes) depuis plus de 5 heures quand je l'ai appelée - ça c'est du challenge indien !

    Allez courage ! régime gratuit !
    Et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. ah ça, les histoires de pipi/caca Claire, ça t'amuse hein ?
    allez Béné, fais travailler les fessiers !
    bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Disons que je suis contente de voir qu'il n'y a pas QUE moi qui me chope des petits copains intestinaux quand je voyage... Bon, cela-dit, Béné, je te souhaite un prompt rétablissement afin de profiter du nord... et n'oublie pas que si tu serres les fessiers, il faut aussi penser au plancher ! Sinon, c'est le drame, tout bascule...

    RépondreSupprimer
  6. je vois que tu as de bons restes Claire !
    comment va la Bénouille ?

    RépondreSupprimer
  7. INTETRIX, TIORFAN, BACTISUBTIL, OGAST... attention, les médicaments sont souvent des copies inefficaces en Inde !
    Bon courage !!!

    Si on te perd, on suit la ligne jaune...

    RépondreSupprimer