mardi 21 février 2012

BOMBAY C'EST.........

Grand, vivable, chaud, beau, sale, pollue, agreable, encombre, vivant, accueillant, sauf dans les gares aux heures de pointe, chic, rempli de bidonvilles, ....

Bombay, c'est tout ca, et j'en oublie.... C'est vraiment difficile de decrire cette megalopole de 19 millions d'habitants, dont 2.5millions passent tous les jours en moyenne dans le gare centrale, cette ville qui recense une moyenne de 17 toilettes publiques par million d'habitant, cette ville qui construit des buildings immenses rutilants et qui n'est pas capable d'entretenir ses anciens batiments victoriens, cette ville qui a bati Bollywood et dont la majorite de l'economie repose sur l'economie locale des slums ( bidonvilles)...
Cette ville, franchement, c'est le bordel, mais c'est agreable a visiter....

PS: J'avoue, J'ai craque, je n'en suis pas fiere, mais en meme temps, c'est aussi une experience locale......je me suis fait un McchikenMaharadjra (equivalent du big mac qu'ils n'ont pas, ben oui, ils ne mangent pas de boeuf ici.....).en plus, il n'etait meme pas bon!!!!

Gibert Joseph version indienne...

 Victoria Station, la gare centrale
 et les autres batiments...
 Chowpatty Beach, la croisette,
 Dobi Ghat, la plus grande laverie du monde
 Gita


1 commentaire:

  1. moi aussi j'en avais mangé un de maharadja à mac do!!!!!!je viens juste de découvrir ton blog, ça me donne envie de refaire un tour de ce coté du monde, plein de bisous, et à bientot
    sarah

    RépondreSupprimer