vendredi 17 février 2012

AAAAAAH C'EST QUAND MEME BIEN DE NE RIEN FAIRE......

Bon, apres ces journees harassantes, vous me l'accorderez, il fallait bien me remettre de tout ca!
Apres Hampi, direction donc Goa, et ses plages magnifiques....

Ah oui, mais quand meme j'oublie un petit detail, avant de meriter Goa et ses plages magnifiques, il faut passer par un bus.....de nuit de preference. Si on a de la chance on a une place en sleepers, soit tout bonnement une couchette (oui oui dans un bus!). Bon moi je trouvais pas ca tres roots la couchette et je me suis dit qu'il fallait vraiment meriter la plage ( bon en fait j'avais pas le choix). J'ai donc pris le semi-sleepers...toute la grande difference est donc dans le semi, c'est a dire, un siege, qui au debut de sa longue vie a bien du s'allonger mais qui le pauvre a subi depuis foultitudes de touristes et indiens, tout ca avec 30cm pour les jambes et un grand allemand, certes tres sympathique, mais vraiment tres grand, a cote.
Ah, et puis il faut quand meme dire 2 mots sur ces "routes indiennes", oui je vous assure, ca vaut bien des ". Le principe est manifestement d'utiliser le moins de goudron possible, environ 3m de large pour la "highway", et le reste en terre battue sur les cotes, a nouveau 3m de chaque cote...donc si on additionne ca fait environ 9m de large....et j'aime autant vous dire que ca fait un paquet de combinaisons possibles, exemple: 2 camions + 1 voiture+ une moto+ 1 vache, 3 camions + 1 vache, 2 moto+ 1 rickshaw+ 1 bus+ 1 vache, 10 vaches....dommage pour le camion..... L'avantage, c'est que la nuit on ne voit pas tout ca, mais par contre je vous garantie qu'on le sent a grands coups de frein et qu'on l'entend a grand coups de klaxons et d'injures.

Bref, autant vous dire que je n'ai pas dormi et que je me suis retrouvee propulsee a 4h du mat au milieu de nulle part, pour finir ma nuit sur la plage.....

J'ai donc decouvert Agonda, petite plage au sud de l'etat de Goa (ancienne colonie portugaise), parfaitement calme. Quelques pecheurs, quand meme pas mal de touristes, mais bien loin des soirees techno-transes-hippies-acides des plages du nord de Goa. J'y ai retrouvee une copine tcheque rencontree a Hampi, pour 2 jours de lecture, baignade, balade et dodo! Tout ca dans une cabane de robinson crusoe rafistolee a coup de bouts de ficelle! Bref que du bonheur!

Depart hier pour mon premier vrai trajet en train digne de ce nom directiom Mumbai...et la, c'est une autre aventure!!!


Petite particularite de la plage en inde.......Oh ben ca alors!!!!! Un vache!!!!!......et les vaches, ca fait des bouses, meme dans le sable!!!


Ben ouias, on se croirait presque a Malibu, je vous raconte pas les sauveteurs aussi s'y croyait, m'enfin je les plus vus en train de se chercher les poux que de vraiment surveiller!!!

 Goa, capitale du Yoga....
 Robinson!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire