vendredi 17 février 2012

MANDOVI EXPRESS, 2 MINUTES D'ARRET, PAS PLUS........

J'ai donc experimente pour la premiere fois, le vrai voyage en train indien, celui qui dure plus d'une demi-journee. Bon j'avoue j'ai fait soft pour une premiere, j'etais en section couchette AC ( comprenez: air conditionne, 8 personnes en principe par compartiment, assez confort). J'en suis encore toute remuee....
13h de train, un train plutot lent, qui lone la cote de konkan entre goa et mumbai. Et le spectale est tant a l'exterieur qu'a l'interieur.

Quel sentiment completement grisant de pouvoir se pencher par la porte ouverte du wagon pour admirer le paysage au coucher de soleil avec un air presque frais, c'est completement fou! En passant sur des fleuves on a l'impression de tomber dedans....Bref c'est incoyable comme sensation!

A l'interieur, chacun fait sa vie, seul ou avec ses voisins, ca chante, ca crie, ca rit, ca ecoute de la musique fort, ca parvient quand meme a dorir, ca mange, entre 2 vendeurs qui annoncent leur menu en criant tres fort a travers les compartiments ( qui ne sont pas fermes).
J'etais quant a moi dans un compartiment avec 5 missionaires de "l'univesite spirituelle", qui avaient manifestement bien envie de me convertir, moi, et toutes les personnes de ce wagon par la meme occasion. Riches discussions sur les religions, la vie spirituelle etc..... Au milieu, un mere et ses 2 filles ( dont une petite dont le volume sonore n'etait manifestement pas encore bien regle), et un couple dont la femme absoulement splendide dans son sari rouge et or est restee derriere son rideau a regarder passer le paysage avant de venir de serrer la main en partant me remerciant de cette rencontre.....
Je ne le dirai jamais assez, incredible Indians......

Ah oui, et puis il y a aussi au milieu de tout ca nos amis cafards qui se font un vrai festin! Je n'ai pas vu de souris, mais c'est apparement monnaie courante!

Pour l'occasion j'avais sorti mon salwar kamiz et dupatta, tenue typique indienne que portent les femmes jeunes ( les saris sont plutot reserves aux femmes plus agees ou mariees). Les gens etaient manifestement touches de me voir porter cette tenue et plusieurs sont venus me feliciter!

Enfin bref, j'ai hate de recommencer!

Moi...et mes compagnons de voyage!





3 commentaires:

  1. Tu as encore des progrès à faire pour devenir vraiment "pays" ! La prochaine fois j'espere que tu tenteras la troisième classe pour honorer ton souci démocratique d'etre proche du peuple !
    En tout ça ça a l'air d'être toujours le pied !

    RépondreSupprimer
  2. On continue à te suivre pas à pas dans ton périple, merci Béné de nous faire partager tes aventures et réveiller en nous le goût du voyage! En remontant vers le nord, n'oublie pas le Gugarat ainsi que le Rajasthan magique(Jaisalmer...), le Punjab, le Himachal pradesh... Gros bisous de nous deux, et comme dirait l'ami Georges Pernoud (si,si), bon vent! Caro et Rico

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAAh! tu me fais bien plaisir Rico avec cette petite citation de Georges Pernoud ( pas assez usitee a mon gout!). Je pense souvent a vous et continues de me demander comment tu as pu faire tout ce chemin en moto et revenir entier!. Bon sinon je me regale, par contre je vais filer directement de Mumbai a Rishikesh...on verra plus tard pour le Rajasthan! Gros bisous!

    RépondreSupprimer