jeudi 1 mars 2012

KUNDALINI, HATHA, ASHTANGA, TANTRA.....PAS DE DOUTE ON EST BIEN A RISHIKESH!


Aaaaah! chers amis, je sais, j'ai ete longue pour poursuivre mes dernieres aventures sur les routes du nord de l'Inde. Et bien justement, la route s'est arretee depuis 6 jours a Rishikesh, et ca fait du bien!

Rishikesh, oui vous en avez peut-etre entendu parle, pour les plus vieux ca vous rappelle peut-etre votre jeunesse hippie quand vous reviez d'aller retrouver les beatles dans leur ashram. Bon ben justement c'est exactement pour ca que je ne voulais pas y aller. Et puis au fil de la route, j'ai rencontre plusieurs personnes me contant le calme, l'atmosphere zen, meditative de rishikesh. Et m'y voila.

Bon ben c'est quand meme assez neohippie baba etc... mais c'est surtout plein d'ecoles de yoga d'ashram en tous genres. Comme assez souvent on y trouve de tout, et surtout on peut facilement trouver ce qu'on cherche! HA HA! je vous vois venir " mais que cherches-tu justement?". En l'occurence a Rishikesh, je cherche a m'initier au yoga. Ca tombe bien.

Day1: Le prof que l'on m'a conseille pour le yoga est parti au temple, pas de cours aujourd'hui, Ca commence bien. J'essaie donc un autre cours. Certes interessant, mais le prof avait une facon bizarre, assez "proche" pour expliquer les postures, et seulement avec la gente feminine.....hum.....
Ca me donne en revanche l'occasion de rencontrer 3 autres personnes qui constitueront ma "famille" pour les jours avenirs!

Day2: Ah, le prof est revenu du temple. Super cours de 2heures, postures, equilibre, stretching, respiration...fastoche quoi.
"on va au cours de Kundalini yoga cet aprem tu viens?" me lance la team suedoise...."bien sur! le yoga, j'adore!"
2h aussi d'abdo, mouvements continus des bras et jambes.....

Day3: " Bene tu peux me passer le sel?"........euh, non la vraiment je ne peux pas, je ne peux plus bouger aucune partie de mon corps, je n'ai pas dormi de la nuit!
Fastoche le yoga? qui a dit ca?????

Bref, je vais d'experiences en experiences, genre yoga du rire, meditation sur la mort ( ou on m'annonce en arrivant " Vous etes la pour la mort?" Euh.....), consultation chez un medecin ayurvedique (qui me prescrit une purge....genre par le bas si vous voyez ce que je veux dire....comme si j'avais besoin de ca en Inde!) et le tout ponctue de grandes discussions, grandes parties de rigolades avec les amis suedois. J'ai presque l'impression d'etre a la maison, ca fait du bien d'avoir quelques reperes apres 5 semaines de vadrouille constante.

Donc je vais bien, je profites a fond, et j'espere que vous aussi!

A Anne: encore Bon anniv!!!!
A Helene: Felicitations!!!! je veux le debriefing!
A Julia et Stout: alors le rajasthan???

A tous: je vous embrasse fort

les photos suivront, plus de batteries, plus de courant, on fait avec les moyens du bord!

3 commentaires:

  1. Fais quand meme attention aux postures, des fois que n'arrives pas à défaire les noeuds !
    Au lieu de purge, tu devrais demander un lavage des sinus : tu sais, on passe un linge d'une narine à l'autre et on tire alternativement. Ensuite tu nous apprendrais et ce serait fort utiles compte tenu des épidémies de brochite-sinusite-rhinite-grippittes qui agressent les français.
    En attendant, enjoy !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Benouille, profite bien, tu me donneras des conseils, je vais essayer de faire du yoga a Varanasi!
    Concernant le Rajasthan, c'est bien l'inde dont on nous avait parle, c'est tres beau mais assez agressif (surtout Jodhpur j'ai trouve), du coup on va faire une pause dans le desert pendant 3 j pour mediter un peu!
    Plein de bisous
    Julia

    RépondreSupprimer
  3. Hello la benouille ,
    Le voyage se passe a merveille a ce que je vois ! Continue a faire du "yoga" avec les "suedois" ;) hihiihih
    C'est tellement sympa et paisible Rishikesh qu'on a pas envie d'en partir!!
    j'ai hate que tu me racontes tout en details .... les photos me font deja rever!!
    Plein de biz
    fafa

    RépondreSupprimer