mardi 27 mars 2012

TOUT TOUT TOUT VOUS AUREZ TOUT SUR LE BOUDDHISME.....

Et oui, ca faisait bien longtemps, tellement longtemps que certains me voyaient deja le crane tondu au fond d'une cave ou ayant prete mes voeux au monastere. Et bien non!

Bilan donc de ces 10 jours de retraite:
- le bouddhisme c'est extremement interessant et bien plus complique que je ne croyais!
- la meditation, c'est une piste serieuse a creuser et je vais m'y employer! On a fini la retraite par 2 jours intenses de meditation a raison de 6 fois 45min par jour....et bien le corps doit s'adapter et l'esprit aussi, c'est loin d'etre inne!
- j'avais comme mission d'etre le "docteur" de la retraite (oh surprise!), tres interessant et j'ai fini par avoir des consultations meme apres la retraite!
- 10 jours en silence.....ca fait peur, et bien c'etait une experience incroyable. Nous etions 60 au debut, 50 a terminer, et on ne s'est pas echange un mot pendant les 10 jours et nous avions pourtant l'impression de nous connaitre, d'avoir developper des liens entre nous. Une experience assez incroyable.
- ca nous a tellement plu qu'on a enchaine pour la moitie du groupe ave 2 jours de meditation intensive! bref, un regal!

Voila, cela fait maintenant 3 semaines que je suis a Dharamsala, et c'est devenu un petit cocon, avec des personnes supers interessantes et presque une petite routine au quotidien... et bien c'est bien agreable en voyage!

et donc....... ce qui devait arriver arriva, je ne serai pas des votres le 31 mars comme prevu initialement mais je pars me balader au Nepal avant de rentrer le 20 avril pour voter!

Je vous embrasse tous bien fort!



ballade de 2 jours avec la fine equipe de la retraite


 ci dessus balade avec Jens le suedois ci dessous, Tushita, centre de la retraite

 la gompa ou nous avions les cours

 notre animation quotidienne! tres marrant, sauf quand ils venaient nous piquer la bouffe!

 rhododendrons en fleurs, les singes adorent ca!

 balade meditative avec Tomas et Jo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire