vendredi 27 janvier 2012

OOOOOOOOOOM...........

1 semaine deja......et on a l'impression que ca fait deja un mois!!! On en prend plein les yeux, et les oreilles!!!
Donc faisons un peu le point:
- etape 1: plages de Varkala, 3 jours, tourist city mais bien agreable apres 24h d'avion!
- etape 2: Kollam, et rencontre avec John, un ami de la maman de Julia, son fils Carlton et sa famille......et la, INCREDIBLE INDIA....la magie opere completement, on est accueillis comme les enfants de la famille, ils nous choient, nous bichonnent, nous amenent ou on veut pour nous faire visiter leur coin. Mais en plus de tout ca, ils sont tout simplement supers interessants, extremement humains, ils bossent dans une ONG qui organise des partenariats entre villages francais et indiens pour soutenir des projets locaux. Ils ont une perception des choses tres juste, et une vision assez progressiste de leur pays. et en plus, qu'est-ce qu'ils sont droles!!! Bref 2 jours ont suffis pour que l'on s'adopte mutuellement. Encore Merci!
- etape 3, celle que vous attendez tous.....l'Ashram!!! nous voila partis en quete de nous meme, en quete de spiritualite, en quete de calin, chez la mere qui etreint, j'ai nomme Amma!!!! Pour vous mettre dans l'ambiance, replongez quelques annees en arriere dans ce charmant petit endroit du Mandarom, ben voila, vous y etes. C'est un peu la premiere impression que l'on a en arrivant...c'est une immense structure: 3000 residents, beaucoup d'etrangers, des immeubles de 15 etages, des restos, boutiques, cafes, banque! Et puis surtout des gens habilles en blanc qui chantent en coeur " Oooooooom....... Ooooooom....." Bref, ca nous a fait un peu peur, mais vaillant que nous sommes, on allait pas s'arreter la!!! Et en plongeant dedans on comprend mieux, bon certes, des illumines, il y en a, je vais pas dire le contraire, mais l'ensemble reste relativement sain, les valeurs sont chouettes, et on comprend un peu mieux ce cote de la culture indienne avec le mysticisme que l'on sent ambiant. On a eu la chance de pouvoir suivre 2 jours de cours de meditation, une super experience, on a rencontre de chouette personnes, et du coup on a decide de rester.....
Nooooon je rigole.
Bref un beau moment, et surtout, apres 2h d'attente, on l'a eu notre calin!!!!

la bise a tous, je vous espere en pleine forme!

PS: pour ceux qui s'inquieraient (merci mes soeurs pour votre poesie!), la sante va bien!!!

Varkala beach...



 Apres le massage ayurvedique!!!!


Kollam, avec Carlton...


Autre forme de soins ayurvediques!!!


Kollam


THE Ashram!!


3 commentaires:

  1. En effet, je n'imaginais pas du tout un ashram en forme de barnave, avec les palmiers en plus !
    Moi pendant ce temps là, je fais des mégas affaires ! Les soldes en Italie c'est JUSTE une tuerie !!!!! Mais bon ça, après le passage dans l'ashram, ça ne t'intéresse vraiment plus....
    Baci !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est pas tout-à-fait comme dans mes fantasmes... mais c'était bien quand même ? Bon, sinon, nous ici c'est grosse grippe, la vraie, 39° depuis 4 jours pour ma part... t'aurais pas un petit remède ayurvédique de Mamma Amma ? Un hug ? C'est un peu les bisounours, non ? Et ça marche ? Allez, gros bisous et on a hête d'avoir la suite de l'aventure !

    RépondreSupprimer
  3. Ben Béné ! Je vois qu'on est complètement open dans votre groupe :
    -open pour recevoir des calins et autres attouchements d'un inconnu ... une vielle dame qui plus est ;)
    -et open pour une secte ;) .... je deconnnnnnnnnnnnnnee

    HéHéééé "are you experienced? " comme disait jimi hendrix .
    Bon les petits aventuriers , je vous fais la bizette et ju aussi .

    Foub

    RépondreSupprimer